Pensionnat-Etoilée
Bienvenue sur Pensionnat-Etoilée Smile
Nous recherchons actuellement des membres alors je vous conseille d'aller faire un tour dans le contexte ! Et si le forum vous intéresse un tant soit peu, vous pouvez toujours vous inscrire, regarde ce qu'il en est, poser des question au staff qui est là pour vous servir, et finalement décider de rester ou non Smile !

Encore la Bienvenue !

Le staff.
Pensionnat-Etoilée
Bienvenue sur Pensionnat-Etoilée Smile
Nous recherchons actuellement des membres alors je vous conseille d'aller faire un tour dans le contexte ! Et si le forum vous intéresse un tant soit peu, vous pouvez toujours vous inscrire, regarde ce qu'il en est, poser des question au staff qui est là pour vous servir, et finalement décider de rester ou non Smile !

Encore la Bienvenue !

Le staff.
Pensionnat-Etoilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Pensionnat regroupe les jeunes de 16 ans minimum, est un lieu où tout ce passe. Les trahisons, tromperies et coups foireux sont quelque chose du quotidient, vu que l'Oeil veille sur eux et leur donne des missions à remplir. Voir Contexte.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum remit à Zéro ; PV's de nouveau libre ! N'oubliez pas de faire recenser votre acteur/actrice ! Recherche de membres ^^
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyMar 21 Déc - 22:40

J'entrai dans la salle de mon premier cours, encore vide à l'heure qu'il était. Les élèves n'étaient pas encore là, et peut-être qu'ils n'allaient pas venir du tout... Bref, je m'installai à mon bureau puis déballai ma trousse et... puis rien d'autre. Je me levai, pris un porte-craie avec une craie blanche à l'intérieur et écris sur le tableau d'une belle écriture parfaite :

Cours de Français

Pour le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.


Je rangeai mon porte-craie et m'assis sur ma chaise en attendant les élèves. En espérant qu'il y en ait qui aient le courage de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyMer 22 Déc - 9:10

J'étais en train de courir dans mon dortoir ,partout pour trouver mon emploie du temps que j'avais sous les yeux il y a même pas une minute . Je cherchais partout ,même dans les endroits pratiquement impossible et sans intérêt ,du genre : Les toilettes. En plus j'étais toujours en caleçon.. Vous imaginez la scène ?
Après une bonne dixaines de minute à la recherche de mon emploie du temps ,je le trouva sur mon lit..Idiot que je suis ! Je pris mon emploie du temps pour le regarder : Français . Sa va ,j'aimais bien le français ,c'était simple pour moi.
Bref , je mis mon emploie du temps dans mon sac ,me regarda ,soupira alla fouiller dans mon armoire et jeta sur le lit : Une chemise blanche ,un pantalon noir et des sous vêtements ,ont se passera de leurs couleur hein ^^ . J'enfila tout ça après avoir pris une douche rapide ,me sécha vite les cheveux avec une serviette ,pris mon sac sur mon épaule et me précipita vers la salle de français .
Arrivé là bas ,je me recoiffa vite fait avec les moyen du bord : Mes mains. Je vérifia une dernière fois si j'avais rien oublier comme affaires et m'avança devant la porte ,toque ,entre.


-Bonjour !!

Entré triomphante ,comme toujours! Je souris à Adrianna ,j'aurais pas osé arriver et faire "Wesh Adrianna ! Bien ou Bien ?!" ,non ... Sa l'aurais pas fait . Je regarda partout dans la salle ,personne ,je ferma la porte ,fit un bisous sur la joue d'Adrianna pendant que j'était seul ,bah oui ,je suis quand même sont frère de coeur ,non ? J'alla m'installer au premier rang ,à une table contre le mur ,comme toujours ,posa mon sac sur la table ,l'ouvre sort mes affaires ,pose mon sac au sol ,pose mes affaires sur la table ,m'enfonce dans ma chaise ,soupire intérieurement ,regarde le tableau pour lire se qu'il y es écrit . J'ouvris mon cahier ,pris un stylo en main et nota avec ma plus belle écriture (Ou pas).

"Cours de Français

Pour le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes."


Après avoir écrit ça ,j'attendis un peu . Bah oui ,j'ai pas envie d'être le seul quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyMer 22 Déc - 10:44

Je me réveillai doucement, le soleil me réchauffait quelque peu le visage. J'ouvris doucement les yeux, tournai la tete vers mon réveille : 7h03. Ouf! JE ne suis pas en retard pour une fois. Je me levai, jetai un coup d'oeil par la fenetre pour voir qui étais déjà réveillé... Personne mis à part quelques animaux... Bref! Le vide complet...
Je me dirigeais donc à la douche, en sortais 20 minutes après, j'ouvris en grand mon armoire, en sortis une chemise bleu avec un pantalon noir, je me coiffai vite fait.

https://i.servimg.com/u/f65/14/85/81/11/untitl16.jpg

Je sortis de ma chambre et me dirigeais vers le self. Après avoir bien déjeuné, je revenais dans ma chambre pour récuperer mon sac. Je vérifiai mon emploie du temps : Français. Je me dirigeais donc vers la salle.
En entrant je vis... Une prof... Et Ptit Ric! HOURRA!! Je n'étais pas seule! Je tournai la tete et vis quelque chose au tableau.

-Bonjour Madame... Steele!

Cours de Français

Pour le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.


Je m'installai à coté d'Emeric et inscrit sur une de mes pages blanches ce qu'il y avait sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyJeu 23 Déc - 9:54

Des arbres ,des fleurs ,un ciel bleu bien bleu ,de l'herbe fraiche d'un vert magnifique ,des couleurs un peu partout ,des animaux par ci par là ,Oh Bambi ! Ah non un cheval --' . Un prince charmant au loin...
Je m'arrête là car vous savez que les prince charmant n'existe pas ! Donc vous pouvez remarquer que ce n'était qu'un rêve..Et oui ,toujours en train de dormir ,enfin j'étais aussi à moitié réveiller ,mais je n'avait aucune envie que mes pieds est contact avec le sol ,surtout qu'il fallait que j'aille en cours de je ne sais plus quoi...J'avais même pas regarder mon emplois du temps ,j'ai bien une tête de blonde moi ! J'eu la force de me me lever ,mais lentement comme une vieille un peu.
J'alla prend une douche pour me réveiller ,y sorti dix minutes après ,m'occupa de mon visage : Crème ,maquillage et alla m'habiller d'un chemisé gris ,un slim noir ,des bottes rouge pour faire du style ,et un autre chemiser noir. [ http://style.la-mimi.com/wp-content/uploads/2008/11/blake-lively-october21-new-york.jpg ]
J'alla prendre mon emplois du temps pour voir quel cours j'avais : Français . Mouais ,ça passe . Je rangea mon sac avant de le mettre a mon épaule ,sortir de mon dortoir après avoir passer un dernier coup de brosse sur mes cheveux.
Je marcha tranquillement dans les couloirs en essayant de bien de réveiller et pas arriver en cours avec des poches sous les yeux.
Arrivé devant la porte ,je pris mon miroir de poche pour vérifié si mon visage était correct ,je le rangea ,satisfaite du résultat ,toqua à la porte ,entra ,regarda la prof ,les tables pour voir si j'étais la première arriver ou pas . Il y avait déjà Rose et Emeric ,je détourna mon regarde sur la prof.


-Bonjour ! Puis sur Rose et Emeric . Salut vous deux !

J'alla m'installer derrière eux après avoir fermer la porte derrière moi. Je sortis mes affaires : Trousse ,cahier et autres... Je leva les yeux pour lire se qui était au tableau puis le marqua sur un page blanche de mon cahier.


"Cours de Français

Pour le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes."


Je termina le dernier mot et bien sûr ,le point final ,faut pas l'oublier lui . Je posa mon stylo sur le cahier ,m'enfonça dans ma chaise et croisa les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyJeu 23 Déc - 9:56

J'avoue, je m'étais levé un peu en retard ce matin. Je mis en vitesse un jean et un t-shirt sans manche blanc et fis mon sac en vitesse. Je regardai mon emploi du temps, ne le connaissant pas par cœur. Premier cours : français. Je n'aimais pas du tout le français, et je soupirai. Je n'étais pas trèès fort en français, et j'étais quasiment nul. Mais bon, faut bien aller en cours. Je lâchai un nouveau soupir et me dirigeai vers la salle de français. Bon d'accord, j'avoue, je n'étais pas fort en sens de l'orientation, et je me perdis très vite. Dès que je trouvai la route, je me dépêchai. Arrivé dans la salle, je me dirigeai vers le fond, à gauche, contre le mur. Jamais je n'étais devant, et jamais je n'étais au milieu, sans avoir un mur à ma gauche ou à ma droite. J'ouvris mon cahier de français et notai ce qu'il y avait au tableau :

Cours de Français

Pour le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.


Génial, maintenant il faut faire un résumé de notre vie pour la prof'. Je réprimai un soupir. Je détestais et je détesterai toujours cette matière. Dès que j'eus fini, je lançai un regard aux autres élèves, peu nombreux. J'aurai pu rester dans ma chambre, pour dormir encore un peu. Une vraie marmotte, j'avoue et j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyJeu 23 Déc - 11:07

J'ouvra les yeux et fixa mon réveille.

- JE SUIS EN RETAAAARD ! Encore *--'*

Je me leva d'un cou passa sous la douche brèvement, m'habilla et me coiffa. Je pris mon sac et le fis à toute vitesse en regardant mon emploi du temps. Je vis "Français". Je m'arrêta quelques secondes et soupira. Et mis mon carnet dans mon sac, et mis celui-ci sur mon dos. Je pris mon courage à demain et je courra jusqu'au cours de français. Arrivée devant la salle de repris mon souffle. Je regarda dans la salle, il n'y avait pas grand monde.. J'alla jusqu'au fond à Droit près de la fenêtre, je m'y mettais toujours. Si j'étais devant c'est qu'il n'y avait plus de place. Mais.. Ca m'étonnerai fortement. Je recoiffa mes cheveux avec mes doigts et ouvris mon cahier de franchement pour noter ce qu'il y avait au tableau :


Cours de Français

Pour
le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous
demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous
depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les
Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans
certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases
qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui
modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non
plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.

Je soupira. Dès le début elle veut qu'on face un résume sur nous. SUPER. Mon passé n'était pas très intéressant. Pourquoi elle s'y intéressait ? Je commença à écrire à la suite. Et quand j'eus finis je leva la tête et regarda les personnes dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Force

Gabriella Force


Messages : 432
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur terre!

Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyDim 26 Déc - 13:20

Pour une fois je m'étais ever a l'heure, mais une fois doucher je ne trouver pas mes habits. Je m'eroula d'une serviette et courru partout dans mon dortoir a les chercher. Une fois trouver, j'enfila, mon Jean, mes converse et mon T-shirt. Je retourna dans la salle de bain, secha mes cheveux et me maquilla légérement. Je sortis de la salle de bain et remarqua que j'avais tremper toute la chambre en courant partout sans m'être secher. Je soupirais et commenca a tout nettoyer, tout secher. JE dus même refaire mon lit que j'avais tremper avec mes cheveux degoulinant d'eau. Je tournais la tête vers mon reveil et vis qu'il etait deja 8H00.
MXRDE!! jurais-je.
J'étais deja en retard, j'avais meme pas fait mon sac, je ne savais pas quel cour j'avais et je devais encore trouver ma salle! J'allais bien être en retard tien!
Je me mis a courir de nouveau a mon bureau, pris mon emplois du temps: francais en premiere heure! Je pris tout mes affaires, et fourra tout dans mon sac. Je pris vite une petite veste en jean, mis mon sac sur mon épaule, et sortis rapidement de mon dortoir, non sans trebucher biensur.
Je déambuler dans les culoirs quand je trouvais enfin la salle. Je frappa a la porte et entra.
Bonjours mademoiselle...Steele! Excusez mon retard...
Je la regardias et partit m'assoir a coté de misu.
Coucou mis'! et coucou em' et rose, nick et dylanne! , dis-je a leur attention.
Je regardais au tableau, sortis mon cahier et copia ce que Mme Steele avait ecris:

Cours de Français

Pour
le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous
demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous
depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les
Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans
certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases
qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui
modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non
plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.


Je soupirais, je detester ecrire des resumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyDim 26 Déc - 13:57

Je me réveillais tranquillement, après avoir rêvé de lapinous qui sautillaient dans un pré. Trop beau ♥ Enfin, tout allait bien, jusqu'à ce que je regarde l'heure sur mon réveil. Là je pris le temps qu'il fallait pour pigé que j'étais très très en retard.

- Merde.

Je me levais brusquement et regarda si Emeric ou Alexandra étaient là, et bien sur, je trouvai des lits vides. Super ... Il ne restait plus qu'à me dépêcher de m'habiller. Et c'est ce que je fis, quand je mis mon T-Shirt moulant, mon slim jean clair et que je me vêtis de ma petite veste noire, que je laissais ouverte. Je me coiffais rapidement, me maquillais et me chaussais de bottines à talons. Je pris mon sac à main, où se trouvait mes affaires de cours et partit en direction de on premier cours. Cours de Français. La prof était très sympatique, elle me punirais peut-être pas pour cette fois ?
Quand j'entrais dans la classe, tout le monde était déjà là, Emeric, Rose, Dylanne, Nike, Misu, Bella et Mme. Steele ..

- Bonjour Mademoiselle Steele, je vous prit de m'excuser pour mon retard.


Je n'attendis pas une réponse à ce que je venais de dire, elle semblait occupée. Je pris place à mon bureau, à coté de.. J'avais pas le temps de pensé à ça en fait. Je pris directement mon livre de français, mon cahier de cours et ma trousse. Je soupirais. La prof ne m'avait pas vu. Alleluia ! J'arrivais pile pour entendre son discours.


Cours de Français

Pour
le premier Cours, j'aime en apprendre plus sur mes élèves. Je vous
demande donc de faire un petit résumé de deux-trois lignes de vous
depuis votre enfance. Mettez en évidence vos traits de caractère.
Les
Règles : Je veux des Phrases qui ont du sens. Vous n'avez pas cinq ans
certes mais à votre âge j'en connais beaucoup qui inventent des phrases
qui n'ont ni queue ni tête. Pas de vantardise, j'en connais beaucoup qui
modifient leur passé pour se rendre intéressant. Pas de Critiques non
plus. Vous pouvez faire plus de deux-trois lignes.

Un résumé de nous !? Oh My God. Ma vie n'était pas du tout intéressante. Jusqu'à ce que je rencontre Emeric bien sur, mais avant, rien ne se passait dans ma vie qui puisse être interessant. Je fermais les yeux pour me remémorer mon passé, mon enfance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyMar 28 Déc - 12:32

Bizarrement, je m'attendais à ce que personne ne vienne en cours. Après tout, français n'était pas un cours que tout le monde aimait. Je soupirai et m'enfonçai dans ma chaise, attendant les élèves. Je posai mes coudes sur le bureau, posai mon menton dans mes mains et fermai les yeux, attendant toujours. Je finis par sortir un carnet, et j'allais noter quelque chose dedans quand quelqu'un frappa à la porte. Je sursautai en tournai la tête pour voir de qui il s'agissait. Emeric entra en disant :


-Bonjour !!

Je souris. Je lui rendis son bonjour, il regarda autour de lui et alla me faire un bisou sur la joue. Bah ouais, tant qu'on était seuls, c'était mon frère de cœur quand même hein ! Faut le faire quand même, avoir un élève en frère de cœur... Ouais, mais je suis irrésistible, j'avoue... (*sort*) Il alla au premier rang, sortit ses affaires et écrit sur son cahier ce que j'avais écris au tableau. Je me renfonçai dans ma chaise. S'il n'y avait qu'un élève, ça n'allait pas le faire... J'avais eu à peine cette pensée que Rose entra dans la salle. Elle regarda autour d'elle et remarqua Emeric. Apparemment, tout le monde avait peur d'être seul....

-Bonjour Madame... Steele!

Je lui rendis à elle aussi son bonjour. Elle alla s'asseoir sur une chaise à côté d'Emeric et écrit sur une page blanche ce qu'il y avait au tableau. Je m'enfonçai à nouveau dans ma chaise (j'allais faire que ça) et attendis un nouvel élève, enfin si quelqu'un d'autre allait avoir le courage de venir. Français, c'est pas le cours idéal en même temps. Quelqu'un frappa à la porte, et je tournai la tête pour voir de qui il s'agissait. Dylanne entra, me regarda, regarda les tables, surement pour voir si elle était seule, puis détourna son regard sur moi.

- Bonjour !

Je lui rendis à elle aussi son bonjour, et elle salua ses amis. Elle ferma la porte et alla s'asseoir derrière Rose et Emeric. Elle prit ses affaires et nota ce qu'il y avait sur le tableau. Pour l'instant, il y avait trois élèves... Bon, au moins il y en avait ! C'étai un miracle quand même... J'allais me renfoncer dans ma chaise quand quelqu'un entra dans la salle sans même avoir frappé. Nick. Il se dirigea vers le fond de la salle, sans même me saluer. Ce qui n'était pas étrange ni surprenant de sa part. Je le regardai sortir ses affaires de son sac et écrire sur son cahier ce qu'il y avait sur le tableau. Puis ce fut au tour de Misuki d'entrer dans la salle. Elle se dirigea vers le fond de la salle, s'installa, sortit ses affaires et nota sur son cahier ce que j'avais moi-même marqué au tableau. Je la vis soupirer. Apparemment elle n'aimait pas faire des résumés. Je réprimai un sourire genre Twisted Evil et tournai la tête vers la porte qui s'ouvrait à nouveau. C'était Bella. J'avoue, elle était un peu en retard, mais bon...

- Bonjours mademoiselle...Steele! Excusez mon retard...
- Bonjour Bella. Ce n'est rien.

Je lui répondis, bien que je ne fus pas sûre qu'elle ne m'écoute. Elle se tourna vers les autres pour leur dire bonjour et alla s'installer à côté de Misuki. Elle prit un cahier et écrit ce que j'avais marqué au tableau. Eh oui, il fallait faire un résumé ! J'ouvris la bouche pour parler quand on frappa à la porte. Je tournai la tête en fermant ma bouche. Lindsay entra, regarda autour d'elle et dit :

- Bonjour Mademoiselle Steele, je vous prit de m'excuser pour mon retard.

Je fis mine de ne pas l'avoir vue et baissai mon regard sur mes feuilles. Lorsqu'elle fut installée, je me levai, montai sur l'estrade et regardai le peu de classe qui était venu. Un miracle que un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept élèves soient venus ! Je laissai mon regard se balader sur les élèves puis je lâchai :

- Bonjour à... vous. (Je ne pouvais pas dire à tous puisqu'il n'y avait pas assez d'élèves à mon goût.) Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Adrianna Steele, et comme vous pouvez le constatez, je suis professeur de français. Pour le premier cours, je vous ai demandé un petit résumé de quelques lignes sur vous, et je voudrais que vous parliez de vos sentiments à travers ce texte. Vous pouvez laisser passer un message, ou ce que vous voulez à travers ce résumé. Vous avez cinq minutes, ce qui est amplement suffisant. S'il le faut, je rajouterais quelques minutes supplémentaires pour laisser plus de temps à certains. Vous pouvez commencer.

Je retournai à ma place et lançai un regard aux élèves. Si j'avais donné si peu de temps c'était pour qu'ils se mettent de suite au travail sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyMar 28 Déc - 13:51

Une fois assise, je captais enfin que Mlle. Steele avait fait semblant de ne pas me voir, quand j'étais entré dans la classe. Surement parce que je lui avais coupé la parole. Et c'était un peu trop tard pour me lever et lui dire : Pardon Mademoiselle Steele, pour vous avoir couper dans votre discours.. De 1 : Ca ferait grave pitié. Et De 2 : Je risquerais de lui couper, encore une fois la parole, en blonde que je suis...
Je commençais à dire bonjour à Bella, Misu, Dylanne, fis un clin d'oeil à Emeric et j'allais finir ma ronde, quand Mlle. Steele commença enfin son discours :

- Bonjour à... vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Adrianna Steele, et
comme vous pouvez le constatez, je suis professeur de français. Pour le
premier cours, je vous ai demandé un petit résumé de quelques lignes sur
vous, et je voudrais que vous parliez de vos sentiments à travers ce
texte. Vous pouvez laisser passer un message, ou ce que vous voulez à
travers ce résumé. Vous avez cinq minutes, ce qui est amplement
suffisant. S'il le faut, je rajouterais quelques minutes supplémentaires
pour laisser plus de temps à certains. Vous pouvez commencer.


Oh Mon Dieu. J'avais vraiment aucune idée de ce que j'allais écrire dans ce résumé de mon passé. Ma vie n'était pas très intéressante. Et puis, je déteste parler à voix haute de moi. A part si nous le faisions juste à l'écrit ? Je pense qu' Adrianna Steele nous le dira. En attendant de le savoir, il fallait écrire.
Je pris un crayon dans ma trousse et sortit une feuille de ma pochette. Et commençais à écrire :

J'étais petite, je ne comprenais rien.


Je gommais cette première phrase qui ne voulait strictement rien dire et reprit du début :

Au tout début de mon enfance, quand j'étais encore inconsciante du don que je possédais, je souriais chaque jour, riais, chantais dans les rues. J'étais la petite orpheline du village. Parce que quand je n'étais qu'un bébé, mes parents sont morts. Personne n'a su comment ils étaient décédés ou si ils avaient tout simplement disparus de la surface de la Terre ? Mais plus tard, je me fis une raison à ça et ma famille était l'orphelinat. C'est vrai, qu'au tout début, la vie était très dur pour moi, je vivais chaque jour en pleurant... Mais à mes 4 ans, je changea tout à fait de comportement. Pourtant j'étais très jeune hein ! Mais ce qu'il changea tout dans ma vie, c'était à mes 12 ans. Je rentrai de l'école quand je passa dans la rue sombre qui menait à l'orphelinat. Un homme assez grand s'approcha de moi et voulu m'attraper. C'était arrivé si vite. Je pleurais, pleurais.. Je courus le plus vite possible vers chez moi, mais je pris le mauvais chemin et fonça tout droit dans un cul de sac. J'avais si peur. Je m'appuya contre le mur et pria de toutes mes forces, pour que je puisse me sortir de ce pétrin. Et mes vœux ont été exaucés. Je passa à travers le mur. Extraordinaire. Plus tard, à mes 13 ans,
quelqu'un vint me voir et me
demanda de venir dans un pensionnat pour les adolescents pas comme les
autres. Après plusieurs détails qu'il me donna, j'accepta.
C'est ainsi que ma vie commença.

Je relevai ma feuille et la mit debout, en la faisant tenir sur ma trousse. Je posai les coudes sur la table et relis dans ma tête ce que j'avais écris. Pour une fois, j'étais assez fière de moi. Bizarre, non ? Mais après allez savoir si c'était ce qu'attendais le professeur ou pas. Seul elle pouvait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Force

Gabriella Force


Messages : 432
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur terre!

Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| EmptyLun 3 Jan - 19:25

- Bonjour à... vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Adrianna Steele, et
comme vous pouvez le constatez, je suis professeur de français. Pour le
premier cours, je vous ai demandé un petit résumé de quelques lignes sur
vous, et je voudrais que vous parliez de vos sentiments à travers ce
texte. Vous pouvez laisser passer un message, ou ce que vous voulez à
travers ce résumé. Vous avez cinq minutes, ce qui est amplement
suffisant. S'il le faut, je rajouterais quelques minutes supplémentaires
pour laisser plus de temps à certains. Vous pouvez commencer.


Super! Moi qui était nulle en francais.. je devais faire un résumé de ma foutue vie dès le premier jour.
Je pris mon crayon et reflechi en en mordillant le bout. J'éecrivit rapidement ce qui me passait par la tête, ca allait être cour et nul mais tant pis!
Je me mis donc a écrire :
Je suis née dans un petit village francais, j'ai etait abandonner a la naissance et mise a l'orphelina comme tout le monde -je crois- ici. J'avais vécu tranquillement avec ma "famille" ne me demandant jamais ce qu'il était advenue de mes parents. Je leur en veut de m'avoir abandonner comme ca... Un jour, un des ado de l'orphelina m'enerva vraiment, je sentais une chaleur étrange en moi et des flamme se mirent a sortirent de mes poingt, j'étais..effrayer..Quelque jour après cet "incident" un homme vint me voir, il me proposa d'entrée dans ce pensionnat pour controler mon don. Il m'expliqua un peu en quoi consister mon don et comment on m'aiderais ici. J'accepter finalement et vint ici. Etonnement je m'intregrer plutôt bien! Moi qui etais plutôt reserver, j'étais étonner!


Je relever la tête de ma feuille, pas fiere de ce que j'avais pus ecrire mais bon le travail était fait c'étais deja ca! Je regardais distraitement par la fenetre attendant que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||   Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Français ||Pour ceux qui ont le courage de Venir||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat-Etoilée :: La corbeille :: ● Corbeille ●-
Sauter vers: